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Modification des points d'action

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Auteur Sujet : Modification des points d'action
msn web Le 03/09/2007 à 17 H 43
Pingumask
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La quantité maximale de points d'action a été doublée et ils se regagnent désormais 2 fois plus vite.

Les coûts de toutes les actions ont été doublés à l'exception des déplacements.

Ceci permet d'améliorer la mobilité des personnages et permettra un équilibrage plus précis des attaques.

Le 03/09/2007 à 20 H 20
[EX]Potamogale

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Mais c'est parfait ca!!

Ha,... Quoicque??? Ha non, tant pis :(

(Ce topic n'avait pour unique raison d'être me monter le compteur d'une unité)

Le 03/09/2007 à 23 H 15
[EX]Zebdal

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J'avais presque cru que c'était inutile comme changement et j'avais raison. Parce qu'à la base, c'est pas trop les mouvements qui coutent bocoup de PA mais par exemple le dhenz, si ca passe de 50 à 100 pour dépasser un dhenz, mouarf.

msn web Le 03/09/2007 à 23 H 41
Pingumask
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ça passe de 50 à 100, mais il te faut autant de temps pour avoir 100 nouveaux PA que pour avoir 50 anciens PA.


Pingumask, incompris (mais a l'habitude)

Le 04/09/2007 à 12 H 36
[EX]Poilu

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Je trouve que ça va changer assez de chose, car maintenant , on peut avoir l'équivalent de demi-pa , et pour le déplacement du dhenz, je trouve ton commentaire assez irréfléchit, ça sera presque la même chose (presque car il faudra moin de PA pour se déplacer)

Le 04/09/2007 à 15 H 41
[EX]Derf

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pourquoi ne pas avoir dimuninué seulement le cout des déplacement ?

msn web Le 04/09/2007 à 16 H 16
Pingumask
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et tu peux me donner un nombre entier qui soit la moitié de 5 ?


Pingumask, matheux

Le 04/09/2007 à 16 H 55
[EX]Treize

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Moi j'aime bien car sa donne plus de précision niveau PA ^^
Après imaginons que l'on rajoute des attaques... le cout en PA sera bien diverse...

Le 04/09/2007 à 19 H 49
[EX]SiMouth

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"et tu peux me donner un nombre entier qui soit l moitié de 5


Pingumask, matheux"


Tu peux réduire sans diviser par deux :p

SiMouth, littéraire

msn web Le 04/09/2007 à 20 H 11
Pingumask
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mettre alors 2 pour la ligne droite à 3 pour la diagonale ? ça ne represente alors plus du tout le même ecart si tu parcours de longs trajets...


Pingumask,trés matheux

Le 05/09/2007 à 13 H 56
[EX]Zebdal

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ca me rappelle tous les jeux ou les développeurs mettent des chiffres ronds immenses, genre 10000 pts, 4000 pts. Alors qu'ils auraient pu mettre 10 et 4 (voire 5 et 2, oui je sais, je sors d'un bac S) et ca revenait au même et ca simplifiait à la vue.

msn web Le 05/09/2007 à 15 H 25
Pingumask
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Sauf que le joueur se sent valorisé par le gros chiffres. Et oui, à coté des math faut regarder la psycho :p


Pingumask, psy d'un jour

Le 05/09/2007 à 18 H 28
Spy
La maîtresse d'un cavalier des ténébres
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Perso, j' ai toujours trouvé plus représentatif des jauges à la MArio RPG que des chiffres astronomiques à la FF .

Au contraire, avec de petits chiffres, on se rend mieux compte .

Si on te dit qu' on t' a mis 795 046 / 1 million de points, ça parlera moins que 70/100 à la prmeière lecture . ^^

Le 05/09/2007 à 21 H 04
[EX]Zebdal

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oui, par exemple, tu regardes paper mario 2 sur gc, il est fabuleux. Les dégats sont facilement calculables et tu vois bien ce que tu inflige à l'adversaire de facon claire. genre tu infliges 4 et il lui reste une dizaine de pv.

En plus en parlant de ca, je me demande bien pourquoi les pv des adversaires sur elanta sont cachés, ca n'en vaut pas la peine car les pv de tout le monde sont à 100.
Sur pokémon netbattle encore ca se comprend vu que les pv varient ef du pokémon.

EDIT sur l'ancien message car le forum à refusé de mettre mon nouveau message:
ben quand il a sa barre pleine c'est qu'il a 100 pv, du cou quand t'infliges 4 dégats, ben il lui reste, attention, 100-4, ca fait, ca fait? 96pv. Voilà c'était très dur je sais.

Puis quand le type est blessé, comment faire?
2 solutions:
soit tu regardes avec tes yeux à combien de pourcents la jauge est remplie, si elle est remplie à peu près à 40% ca veut dire qu'il a 40 pvs à 2 ou 3 pv près.
soit tu calcules: le nbre de pixels de la jauge actuelle/le nbre de pixels de la jauge pleine, ce qui te donne un pourcentage quasi parfait.

Je dis juste ca pour le fun, je ne le fais pas en réalité.

Le 06/09/2007 à 01 H 12
Spy
La maîtresse d'un cavalier des ténébres
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Pour les PV, c' est normal de rester imprécis, tu peux très bien différencier quelqu' un en pleine forme d' un type agonisant .

Par contre, pour savoir d' un simple coup d' oeil son état de santé, je te dis chapeau ! ^^

msn web Le 06/09/2007 à 02 H 03
Pingumask
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et pour ton idée de calcul zebdal, elle est vraie pour l'instant parce que la vitalité n'est pas encore boostable, mais ça va bientot changer


Pingumask, plein de modifs en tête

Le 06/09/2007 à 12 H 58
[EX]Potamogale

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En même temps il me semble que la jauge ennemie n'est pas précise, genre il y a un facteur aléatoire qui traine dedans non? Genre le gars il est en pétante forme (100PV), tu le frappe un coup, il perds 4šPV, ben la barre est toujours au max à cause du facteur aléatoire, par exemple.

(A moins que je ne me sois trombé et c'est juste une actualisation des PV qui n'est pas faite, à voir avec Pingu)

msn web Le 06/09/2007 à 15 H 08
Pingumask
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il n'y a pas de facteur aléatoire, par contre, il y a un arrondissement, car la longeur totale de la barre en nombre de pixel n'est pas égale aux PV max de ta cible


Pingumask, ciblé

Le 06/09/2007 à 19 H 04
[EX]Cagliary

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C'est une bonne initiative...

Le 06/09/2007 à 21 H 07
[EX]Potamogale

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Cagliary a parlé ^^

Le 06/09/2007 à 22 H 29
[EX]Poilu

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il lui manque encore 60 posts à faire ^^


et moi 11 ^^

Le 07/09/2007 à 14 H 20
[EX]Potamogale

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Moi faudrait qu'un modo fou fasse du ménage

msn web Le 07/09/2007 à 15 H 18
Pingumask
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Potamogale

Moi faudrait qu'un modo fou fasse du ménage

Chiche ?


Pingumask, fou

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