bandeau

Forum -> News ->

Mise à jour du systeme de drop

Navigation : Page 1

Auteur Sujet : Mise à jour du systeme de drop
msn web Le 18/01/2008 à 00 H 23
Pingumask
Un brillant espion incognito
avatar
Rang: Webmaster
Messages: 2387
AlphaWebMasterModerateur

Le système de gestion des drop (récupération d'objets lors de la mort d'un personnage) a été mis à jour. Cette modification devrait, si tout se passe bien, être transparente pour l'utilisateur. Cependant, si vous souhaitez en apprendre plus sur les raisons de cette mise à jour, son fonctionnement et son influence sur le jeu, consultez le topic de cette news.

msn web Le 18/01/2008 à 00 H 56
Pingumask
Un brillant espion incognito
avatar
Rang: Webmaster
Messages: 2387
AlphaWebMasterModerateur

- Jusqu'à maintenant, le système fonctionnait avec un script par monstre pour la gestion de ses objets. Il me fallait donc, pour chaque nouveau monstre ajouté, créer un code spécifique à ce monstre, et ce, même si le monstre en question était identique à un autre monstre déjà existant. Désormais, un seul code gère la récupération d'objets pour toutes les variantes d'une même race (un seul code pour l'ensemble des pilis contre 12 codes précédement (2 Pilis de chaque élément).

- Arrivé à un grand nombre de monstres, cela aurait fini par être lourd pour le serveur, j'anticipe le problème bien avant qu'il n'en devienne un... cela me permet aussi de mettre plus d'exemplaires d'un même monstre sur le terrain en perdant moins de temps.

- Au lieu de lire l'identifiant du monstre pour y associer ses objets, le site va desormais lire sa race, son niveau et son élément afin de determiner les objets en sa possession et le pourcentage de chances de récupérer chacuns de ces objets. Ainsi, un Pili de niveau 5 aura plus de chances de vous laisser des objets qu'un Pili de niveau 3.

- Au passage, les descriptions des objets ont été changées.

- Grâce à cette modification, des Pilis supplémentaires seront prochainement ajoutés.

- Les anciens pourcentages de chances de récupérer les objets correspondent désormais aux chances d'avoir ces objets sur un Pili de niveau 3, les pilis de niveau 5 permettent d'avoir de plus grandes chances d'avoir les objets.

- Le pourcentage de chances de récupérer une queue de Pili a été revu à la hausse (mais les queues restent rares malgré tout (environ 2% contre 1% precedemment)


Pingumask, à jour

Navigation : Page 1

Forum -> News ->