bandeau

Forum -> Blabla ->

Mythologie grecque

Navigation : << - Page 2

Auteur Sujet : Mythologie grecque
msn web Le 07/10/2006 à 16 H 55
Pingumask
Un brillant espion incognito
avatar
Rang: Webmaster
Messages: 2390
AlphaWebMasterModerateur

Certains d'entre vous l'ont peut être remarqué, les noms des priéres sont tirés de la mythologie grecque et pour être pluis précis, correspondent aux nymphes associées aux differents éléments :
-sylphides : nymphes de l'air
-dryades : nymphes des forets (associées à l'élément terre)
-naïades : nymphes aquatiques
-lampades : nymphes des enfers (associées à l'élément ténébres)

Je n'ai en revanche pas trouvé de nymphes associées à la lumiére ou au feu lors de mes recherches dans la mythologie grecque (J'y ai donc temporairement associé des noms bidons). Si quelqu'un pouvait m'apporter un élément de réponse dans cette recherche, ce serait grandement bienvenu.

Le 19/01/2008 à 12 H 11
[EX]Potamogale

avatar
Rang:
Messages: 0

C'est pas encore tip top quand même ^^

Le 30/06/2009 à 14 H 53
[EX]Emy

avatar
Rang:
Messages: 0

plus de précisions sur les personnages de la mythologie grecque :

LES DRYADES :
De l'étymologie du mot grec drus qui signifie chêne . Peuplant en effet les fôrets de chênes particuliÚrement sacrées dans la religion grecque, elles protÚgent leur demeure des vandales sacrilÚges qui viennent les abattre. Vigoureuses et fraiches comme l'arbre dont elles ont la garde, elles ont pris jusqu'à la taille, et par mimétisme, la forme d'un tronc et de ses racines. Elles ont la possibilité de quitter les forêts et de se marier.

LES NAIADES :
L'origine de ses nymphes des eaux courantes, fontaines, ruisseaux, fleuves diffÚre, selon les traditions. Jeunes filles au visage délicat et au corps d'une blancheur éclatante, elles sont l'objet constant des désirs des mortels. Elle savent toutefois se défendre contre les entreprises des soupirants qu'elles dédaignent et peuvent les frapper de folie.
Parfois elles paralyses ceux qui se sont baignés indûment dans leurs eaux interdites ou sacrées. Mais elles savent se montrer généreuses envers ceux qui leur réclament la guérison d'une maladie et qui se baignent dans certaines sources, dans certains fleuves bien déterminés, aux propriétés thermales salutaires.

Le 30/06/2009 à 15 H 24
[EX]Emy

avatar
Rang:
Messages: 0

LES NEREIDES : (nymphes de la mer)
Les Néréides sont les Nymphes de la Mer réputées pour leur grande beauté, parfois considérées comme l incarnation des Vagues. Elles sont les filles du dieu marin Nérée, le vieillard de la mer, et de l Océanide Doris. Elles sont au nombre de cinquante
Elles vivent au fond des flots, dans un palais sous-marin empli de lumiÚre, mais montent parfois à la surface, où elles jouent parmi les vagues en compagnie de tritons ou chevauchent des dauphins


LES HYADES : (nymphes de la pluie)
Elles furent les nourrices de Zeus à Dodone. AprÚs la naissance de Dionysos, elles portÚrent le jeune dieu sur le mont Nysa et le remirent à Ino. Zeus les transporta ensuite au ciel pour les soustraire de la colÚre d'Héra.
Selon une autre version, leur frÚre Hyas ayant été tué par un lion (ou un sanglier), elles se montrÚrent inconsolables de sa mort et ne cessÚrent de le pleurer. Les dieux, émus, les placÚrent alors parmi les étoiles comme la constellation des Hyades tandis que leur frÚre Hyas fut transformé en la constellation du Verseau.

LES LAMPADES : (nymphes des enfers)
Dans la mythologie grecque, les Lampades sont des nymphes chtoniennes des Enfers. Elles accompagnent la déesse Hécate. Elles sont associées aux MystÚres d'Éleusis. Leurs noms est à l'origine du mot « lampadaire », les Lampades portaient en effet des torches lumineuses.

LES SYPHIDES : (nymphes de l'air)
D'apparence diaphane , ils ressemblent à de jeunes gens grands et minces d'une merveileuse beauté . Doctes , subtils , dociles et bienveillants aux êtres humains , ils inspirent les artistes et les êtres versés dans la spiritualité . Pour passer le temps , on dit qu'ils sculptent les nuages pour leur donner des formes familiÚres

Le 04/01/2013 à 21 H 12
Yumeka
Une étrange illusionniste amoureuse
avatar
Rang: Modératrice
Messages: 67
AlphaWebMasterModerateur

:)

Navigation : << - Page 2

Forum -> Blabla ->