bandeau

Forum -> News ->

Réorganisation du code

Navigation : Page 1

Auteur Sujet : Réorganisation du code
msn web Le 27/02/2012 à 23 H 22
Pingumask
Un brillant espion incognito
avatar
Rang: Webmaster
Messages: 2387
AlphaWebMasterModerateur

Depuis pas mal de temps déjà, je parle d'une future version du jeu en repartant de rien afin de réorganiser complétement son fonctionnement et de le rendre plus facile à faire évoluer. C'est un projet auquel je tiens, mais malheureusement je peine toujours à m'accorder le temps nécessaire pour travailler dessus. En outre, le fait de travailler seul sur une version sur laquelle je n'ai aucune critique, aucun retour est assez peu motivant. Du coups, j'ai commencé hier à faire un travail d'optimisation directement sur la version en ligne.

Je m'attaque pour l'instant à des optimisations qui doivent être parfaitement invisible pour les joueurs, mais qui doivent faciliter à l'avenir l'ajout de nouveaux contenus en jeu. J'ai la nuit dernière changé complètement la façon dont le jeu gère les temps de réapparition des monstres, ce qui est une première étape afin de rendre l'ajout de nouveaux monstres plus aisée. J'ai également commencé à retravailler la gestion des matériaux récupérés sur les monstres et de l'inventaire. Cette seconde partie n'est par contre pas encore utilisée par le jeu. Cette gestion de l'inventaire, plus encore que celle de la réapparition va simplifier la création de monstres.

Un chantier auquel je compte m'attaquer ensuite est la gestion de l'affichage de la vue. Actuellement, la carte du monde est enregistrée dans le jeu d'une façon on ne peut moins pratique qui rend la moindre modification du terrain un vrai calvaire. J'ai déjà retravaillé sur la "future" version à un format d'enregistrement de la carte bien plus performant. Seulement celui ci ne peut pas être utilisé directement avec l'actuelle version (base de données structurée différemment, pas de gestion des PNJ...). Il y a un gros travail à faire pour adapter ce système, mais il en vaut largement la peine, car en plus de rendre plus faciles les modifications à apporter sur la carte, il devrait alléger les calculs effectués par le serveur lors de l'affichage de la carte, rendant les déplacements plus fluides.

Je vais continuer ainsi à optimiser la version actuelle plutôt que travailler encore sur la nouvelle. Je n'abandonne pas forcement le projet de refonte complète, mais cette façon de travailler semble plus convenir au temps que je passe aujourd'hui sur le codage du site.

Et sans vouloir faire de plans sur la comète, après avoir fini le travail sur l'inventaire et la carte, je pense m'attaquer au système de gestion des quêtes pour lequel j'ai déjà quelques concepts posés sur le papier. à suivre...

Pingumask, webmaster

Le 01/03/2012 à 01 H 12
Kyros
Une sainte lapine psychopathe
avatar
Rang: Membre
Messages: 46
Alpha

Yeeeee clap clap clap! ^^

Alors nous allons voir gentiment de petites modifs :)

Mais si tu as besoin de feedback il n y a qu à demander mon ptit Pingu ;)

En tout cas c est cool! Bravo

Le 01/03/2012 à 02 H 33
Spy
La maîtresse d'un cavalier des ténébres
avatar
Rang: Moderateur
Messages: 345
AlphaModerateur

Coup critique !!!
Un courant de magie souffle en vous et fait remonter vos PM de 7
Votre Balle de Lumiere a infligé 696 points de dommages d'élément Lumiére.
Cette action vous apporte 32 Points d'experience.
Le monstre a succombé a ses blessures
Vous avez trouvé un pic de boulapik
Vous avez trouvé un pic de boulapik

New record. :D

Et bon courage, pingouin. ^^

Navigation : Page 1

Forum -> News ->