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Equilibrage (sujet technique)

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Auteur Sujet : Equilibrage (sujet technique)
msn web 2007/10/12 - 11:14
Pingumask
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Attention, ce sujet est trés technique et necessite de bonnes bases en mathématiques pour être correctement suivit.

J'ai récemment codé un calculateur de dégats afin de m'aider dans l'équilibrage de la puissance des attaques. Celui ci m'a déjà permit de réaliser que de grosses erreurs avaient été faites. Le réequilibrage prendra encore quelques temps et les prochaines mises à jour n'arriveront que lorsque celui ci sera effectué parfaitement.


Pingumask, nerd

msn web 2007/10/12 - 11:30
Pingumask
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Aprés quelques heures de calcul, je suis enfin parvenu à un equilibre satisfaisant :
Coup de griffes
Coup de poing
Balle d'energie

Le coup de poing inflige donc en moyenne 2 points de dégats de plus pour 100PA utilisés, son coup critique est rare mais trés devastateur.
Le coup de griffe est légérement moins puissant mais dispose d'un bonus de 5 en dexterité. Son coup critique est relativement fréquent (10%). Mais bien moins impressionnant
La balle d'energie a une puissance entre les deux, un coup critique lui aussi situé entre les deux. Elle coute 1PM et a 25% de chances de faire récupérer 2 à 6 PM au lanceur... soit 1PM par lancer en moyenne, l'attaque devrait donc, la plupart du temps s'auto suffire en PM. Contrairement à avant, l'attaque sera plus puissante en periode neutre qu'en periode élémentaire.

Bien que les calculs necessaires aient été finis, il reste à les appliquer dans le code source... La modification viendra donc certainement dans le courant de cet aprés midi.

Les griffes élémentaires n'ont pour le moment pas encore été modifiées. Elle seront retirées durant la mise à jour afin d'être réintégrées en même temps que les autres sorts élémentaires trés prochainement.

Actuellement, le calendrier est divisé en 10 periodes : neutre, air, feu, neutre, lumiére, terre, neutre, eau, tenebres, tout
Les attaques élémentaires profitent donc de deux périodes (leur élément et le tout) les attaques neutres elles, bénéficient actuellement de 3 périodes à leur avantage. afin de pallier à ce probléme, le calendrier d'elanta subira prochainement une modification afin de faire disparaitre l'une des periodes neutres (qui sera remplacée par une periode n'influant sur aucun élément)

Pingumask, matheux

2007/10/12 - 12:44
[EX]Potamogale

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Super vais potasser ca ^^

(Au fait c'est pas si poussé que ca en math, ou alors j'ai loupé un truc...)

msn web 2007/10/12 - 15:53
Pingumask
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J'ai dit qu'il fallait de bonnes bases, pas un niveau monstrueux...

la seule formule un peu complexe c'est la formule qui fait le calcul global...elle ressemble à ça dans le code source :

$global=((100*(((($_GET['degats_min']+$_GET['degats_max'])/2)*((100-$_GET['crit_P'])/100))+((($Crit_min+$Crit_max)/2)*($_GET['crit_P']/100))))/$_GET['PA']);


Pingumask, effrayant ?

2007/10/12 - 17:01
[EX]Dydou

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ou la !!! tes sur que ces des maths
ces peut être une autre langue

dydou doute

msn web 2007/10/12 - 17:28
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Bah, parce qu'y a des noms de variable compliqués en simplifiant un peu ça donne ça :
global=((100*((((degats_min+degats_max)/2)*((100-crit_P)/100))+(((Crit_min+Crit_max)/2)*(crit_P/100))))/PA)


Pingumask,*****

2007/10/12 - 18:48
[EX]Treize

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Putain, le truc de la griffe c'est nul >_<

2007/10/12 - 21:58
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vachement simplifier -_-
fait le niveau cp peut être que je commencerai a comprendre ...


dydou passe son cp cette année ^^

msn web 2007/10/13 - 00:23
Pingumask
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Je ne vois pas ce qui te deplait XIII


Pingumask,intrigué

msn web 2007/10/13 - 01:08
Pingumask
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Les attaques élémentaires de base reprendront les mêmes caractéristiques que leurs verions neutres avec des dégats trés légérement réhaussés et couteront 1PM de plus que leurs verions neutres. Elles seront, de plus, influencées par les periodes de leur élément et par la période "tous". Elles seront influencées par les niveaux d'affinité des deux joueurs.

Griffe élémentaire
Poing élémentaire
Balle élémentaire

Ces actions seront certainement disponibles dés demain .

Pingumask,MAJeur fou

2007/10/13 - 12:16
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Trop de maths, tuent les maths -_-'(Copy with Sushie)

msn web 2007/10/13 - 12:29
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Mais non, les maths ça fait du bien à l'interieur du dedans de ton cerveau :p


Pingumask, matheux

2007/10/17 - 16:36
[EX]Zebdal

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Les maths c'est chiant après la seconde, un point c'est tout.

2007/10/22 - 20:13
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la seconde c'est bien, c'est l'année suivante qui devient chiant et inutile (sauf pour les équa du second degré et les fonctions)


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Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/elanta/www/include/lire.php on line 442
2007/11/01 - 20:57

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/elanta/www/include/lire.php on line 475
[99]

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/elanta/www/include/lire.php on line 476

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Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/elanta/www/include/lire.php on line 478

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noooon, pas les maths, par pitié, j'en ai déjà assez comme ça dans mes cours, pourquoi faut il que des gens qui ne vont plus en cours soient assez maso pour continuer à faire des maths "pour le plaisir" j'arrive pas à comprendre

2007/11/01 - 20:59
[EX]Zebdal

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ben j'en fais toujours, mais pas le même type de maths.

2008/07/21 - 15:48
[EX]Golgotha

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c'est pas tout à fait le même sujet mais ca peut y correspondre.
j'ai l'impression que je rate de + en + mes attaques depuis que j'ai monté la déxterité... (rate 1 sur 2 ou 3) pourtant j'attaque les pillis de même niveau. quelqu'un a la même impression ou c'est moi? ou p'têtre que c'est normal, les noobs sont mauvais et ont besoin de lunettes ^^

2008/07/21 - 22:00
Spy
La maîtresse d'un cavalier des ténébres
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Pingu, tu lui montres la courbe avec les probabilités de toucher en fonction de la dextérité ? Ca lui parlera plus . ^^

msn web 2008/07/21 - 23:30
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http://elanta.fr/perso/Pingumask/courbe.jpg
la formule (merci Doraki):
(100*(atan (tan (3*pi/10)*(Dextérité-Esquive)/100) / pi + 1/2))


Pingumask, matheux

2008/07/22 - 08:37
[EX]Golgotha

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c'est pas pour rien que j'ai arrété les maths moi ^^
bref merci ;)

2008/07/22 - 16:41
[EX]Dump

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Donc il faudrait augmenter proportionnellement la dextérité a l'esquive, c'est bien cella ?

msn web 2008/07/22 - 18:04
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Dump

Donc il faudrait augmenter proportionnellement la dextérité a l'esquive, c'est bien cella ?


ça, ça depend de ton style de jeu ^^
Pour garder le même pourcentage de chances de toucher ton adversaire, il faut que tu aies autant augmenté ta dextérité que ce que lui a monté son esquive.
Tu trouve que tu rates trop souvent tes adversaires ? Augmente ta dexterité (ou ta concentration si tu utilise la magie).
Tu trouve que tu te fais toucher trop souvent ? augmente ton esquive si ce sont des guerriers qui te font des misères et ton aura si ce sont des magiciens.

C'est aussi simple que ça !

2008/07/22 - 23:52
[EX]Poilu

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Pingu, on dirait que tu présentes un liquide vaisselle multi usage là XD

2008/07/23 - 23:19
[EX]Dump

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Ok merci Pingu pour le renseignement :D

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