Ceci est un tutoriel mais n' hésitez pas à poser votre question ici ; nous le mettrons à jour grâce à vous ! :)
Q : Je viens de commencer le jeu et mon perso est un garçon alors que je voulais une fille (ou inversement). Je peux recommencer ?
R : Le sexe de l'enfant est aléatoire et on ne peut le changer.
Q : Sylk, Vlad ou Orklin ?
R : Les Vlad sont les personnages dotés de la meilleure force physique et conviennent à un joueur « bourrin ». Les Sylk constituent la meilleure race magique donc un choix idéal pour ceux qui préfèrent la magie aux attaques physiques. Quant aux Orklin, ils commencent avec des attaques physiques uniquement, mais sont polyvalents par la suite.
Q : Qu'est-ce qu'un PA ?
R : Un PA est un point d'action. Ton personnage en dépense pour chaque action qu'il entreprend : se déplacer, attaquer, soigner, se concentrer... Lorsque ton personnage est à cours de PA, il ne peut plus agir et il faut attendre que sa jauge de PA remonte.
Q : A quel rythme gagne-ton les PA ?
R : Les PA se gagnent toutes les 500secondes (8m20). Tu peux soit mettre ta souris sur la jauge de PA pour savoir dans combien de temps tu auras ton prochain PA soit utiliser ceci : http://outils.elanta.fr/PAcalc.php si tu veux savoir dans combien de temps précisément tu posséderas assez de PA pour faire ce que tu désires. Que l'on soit connecté ou non, les PA remontent au même rythme.
Q : Quel est le meilleur élément ?
R : Il n'y a pas de meilleur élément. C'est une question de goût. Un élément est associé à un pays mais on peut très bien maîtriser par la suite un élément qui n'est pas celui de son pays.
Q : Y-a-t-il une messagerie privée ?
R : Non mais il y a une shoutbox distincte pour chaque pays, un forum commun et un forum privé pour chaque pays. Une messagerie privée fera son apparition dans une version future, mais celà ne fait actuellement pas partie des priorités
Q : Comment obtient-on des points de morph ?
R : En tuant les autres Joueurs.
Q : A quoi servent les points de morph ?
R : A changer le titre de ton personnage.
Q : A quoi ça sert de changer le titre de mon personnage ?
R : A rien. C'est juste pour s'amuser. Avec le générateur de titres, on a parfois des résultats très amusants ! :D
Q : Je suis sur une île, il n'y a pas de monstres et je ne peux pas non plus attaquer les personnages qui sont dessus !
R : Tu es probablement sur ton île natale avec les gens de ton pays. Tu ne peux attaquer les tiens.
Q : Que dois-je faire pour progresser ?
R : Aller au nord de ton île natale où tu trouveras un bateau qui t'emmènera vers un nouveau lieu : les plaines piliennes accessible aux joueurs de tous les pays. Tu y trouvera donc d'autres joueurs à affronter, ainsi que les premiers monstres : les pilis
Q : En me reconnectant, mon personnage n'a plus de PA et n'est plus au même endroit, que se passe t il ?
R : Tu es manifestement mort depuis ta dernière connexion. Or, chaque mort te renvoie sur ton île natale. Consulte tes évènements depuis le menu "personnage" pour voir comment cela est arrivé. (Attention, les événements vieux de plus de 2 jours sont purgés automatiquement)
Q : Comment gagne-t-on des points de compétence ?
R : Tu dispose de 5 points de compétence (PC) lors de la création de ton personnage. 5 PC supplémentaires lui sont attribués chaque fois qu'il gagne un niveau d'expérience.
Q : Comment change-t-on de niveau ?
R : En gagnant des points d'expérience (XP). A chaque nouveau niveau, le pallier à atteindre pour obtenir le niveau suivant est de plus en plus important.
Q : Quels sont les moyens de gagner de l'expérience (XP) ?
R : Frapper un monstre, frapper un joueur ennemi, soigner un allié (c'est à dire un joueur de ton pays), accomplir certaines quêtes ou même, simplement marcher.
Q : Comment apprend-on de nouveaux sorts ? Je n'en vois pas dans le menu de compétences et je n'en ai pas de nouveaux en gagnant des niveaux!
R : Et non, les sorts ne tombent pas du ciel, il te faudra voyager et trouver un maître d'arme qui pourra t'enseigner de nouveaux sorts à condition d'accomplir certaines taches pour lui, les premiers maîtres d'armes peuvent être rencontrés au nord des plaines piliennes.
Q : Le maître d'arme m'a demandé des gelées de Pilis et une queue de Pili, où les trouver ?
R : Lorsqu'un Pili meurt, il arrive qu'il laisse derrière lui une gelée de son élément. Les queues sont plus rares mais elles ne sont pas associées à un élément. Si tu as le nombre de gelées requises mais qu'il te manque la queue, tu peux donc t'attaquer à n'importe quel Pili pour l'obtenir.
Q : Peut-on optimiser les chances d'avoir des gelées ou une queue en tuant les Pilis ?
R : Oui, il faut augmenter la compétence de chance de ton personnage.
Q : Qu'est-ce que le Pilianor ?
R : C'est le roi des Pilis, un adversaire particulièrement difficile à vaincre, qui fait une apparition hebdomadaire.
2008/08/03 - 20:32
[EX]Facteur_cheval
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Q/
il y a seulement la Plaine,ou en augmentant de niveau on a accés a d'autres iles?
Q/ quelles ont la caractéristiques d'esquives des 2 pilis?
Q/gagne ton quelquechose a achever le Pilianor?
combien de pvs a t il ?
2008/08/03 - 20:49
Pingumask Un bébé troubadour solitaire
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Pour l'instant, seule la plaine pili est accessible, d'autres zones sont prévues à l'avenir, notamment la réouverture de l'île de Mahosoka que les joueurs les plus anciens ont connu.
Elle est comprise entre 10 et 20. Plus élevée pour les pilis de niveau 5 que pour les pilis de niveau 3.
Oui, tuer le pilianor apporte systématiquement une oreille de pilianor. Avec de la chance il est possible d'obtenir une seconde oreille, les deux yeux, une gelée ou une queue. Ces objets n'ont pour l'instant pas d'utilité mais ils interviendront prochainement dans une quête. Il a... beaucoup de points de vie.
2008/08/04 - 17:41
[EX]Derf
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A quoi servent les points de prestiges ?
2008/08/04 - 20:06
Pingumask Un bébé troubadour solitaire
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Les points de prestiger ne sont pour l'instant pas utilisés. à l'avenir, ils interviendront dans le déroulement de certaines quêtes.
2008/08/04 - 23:44
[EX]Derf
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Tu peux m'expliquer ce que c une frappe des etoiles qui fait aussi mal ?
2008/08/05 - 00:04
Pingumask Un bébé troubadour solitaire
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La frappe des étoiles est l'attaque d'élement lumière des orklins. Comme toutes les attaques orklin, son pourcentage de coups critique est très faible, mais ses coups critiques sont dévastateurs.
Pingumask, explicationneur
2008/08/05 - 00:19
[EX]Derf
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ok
2008/08/08 - 19:26
[EX]Neuron
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questions:1.envoutement est il une section inactive ou bien faut il avoir un certain niveau?
2.a quoi sert le pingouin?
3 .est ce que le nb de fois ou on utilisé une meme compétence a un effet sur son efficacité?
4.Pour son type d'attaque sélectionné parmi celles dont il dispose un croisé a t il moins de chances qu'un perso de race pure ?
5/peut on acquerir des pouvoirs magiques supplémentaires autrement qu'en passant par les pnj?
6/ il y a t il des secrets ds le jeu?
7/ aquoi correspondent les autres classement que celui del'xp
que signifie furtivité ,brutalité....etc ?
2008/08/08 - 20:17
Pingumask Un bébé troubadour solitaire
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Les envoutements sont des augmentations ou diminutions temporaires de caractéristiques du personnage. Des quêtes temporaires "événements" ont permis l'obtention d'envoutements. De nouveaux sorts d'envoutement sont en préparation, de nouveaux événements également.
Je suppose que la question est par rapport au personnage nommé "Mask" au nord de la plaine Pili; celui ci intervient lors de quêtes événementielles telles que la "chasse aux pilis de nowel" ou
la "migration chocolatée".
Actuellement, non, mais cela est prévu à l'avenir
La "pureté" de la race n'a pas d'influence directe sur le déroulement d'une attaque, en revanche, cela à une influence sur l'apprentissage des compétences. Alors que les personnages de race pures commencent avec une seule attaque, les métisses en connaissent deux dès la création du personnage. En revanche, un personnage de race pure pourra apprendre 4 nouvelles attaques auprès des maitres d'armes novices alors que les personnages de races métisses ne peuvent en apprendre que 3. A l'avenir, il deviendra possible de déterminer une classe pour son personnage, certaines classes seront réservées à certaines races.
Non, comme déjà mentionné lors d'une réponse précédente, les attaques n'apparaitront jamais de nulle part sans raison ou sous prétexte que l'on a gagné un niveau. Pour apprendre une compétence, il faut qu'elle nous soit enseignée. Certaines quêtes pour l'apprentissage seront plus aisées que les quêtes actuelles, d'autres seront plus difficiles.
Qui sait ...
Brutalité est l'addition de la force et de la dextérité
Sorcellerie est l'addition de l'intelligence et de la concentration
Solidité est l'addition de l'endurance et de la résistance
Furtivité est l'addition de l'esquive et de l'aura
Vivacité correspond à la jauge de vie.
Ces classements seront remplacés à terme par des classements basés sur les actions plutot que sur les caractéristiques
2008/08/09 - 19:32
[EX]Facteur_cheval
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Q
contrairement aux 3 autres pnj l'alchimiste ne donne rien meme avec 20 gelées
c'est normal,
il en faut plus
il faut autre chose?
2008/08/09 - 20:14
Pingumask Un bébé troubadour solitaire
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Ce personnage n'est pas encore fonctionnel, à terme, il permettra d'obtenir des potions ou de l'argent.
2008/08/09 - 22:33
[EX]Neuron
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question:les attaques magiques acquises sont elles puis puissantes en moyenne que les attaques de base?
2008/08/09 - 23:59
Pingumask Un bébé troubadour solitaire
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Oui, une attaque élémentaire est de base plus puissante qu'une attaque neutre, de plus les attaques élémentaires sont renforcées durant la période de leur élément.
2008/08/10 - 14:34
[EX]Neuron
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question :
les attaques de base
poing:il faut augmenter force et dextérité
griffe:idem
balle:intelligence et concentration
exact?
question:il y a bien 6 pays correspondant aux 6 éléments.
comment est t on affecté sur un pays?
peut on en changer?
2008/08/10 - 14:42
Pingumask Un bébé troubadour solitaire
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Oui c'est bien celà
non, il n'y a que 5 pays. L'element lumière n'a pas de pays associé.
le choix du pays se fait pensant la création du personnage. on ne peut pas en changer.
2008/08/10 - 17:23
[EX]Neuron
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question:on ne comprend rien aux affinités....
quel est le système?
si j'attaque un pili eau et je lui fait des degats c'est mon affinité eau qui augmente ou mon affinité feu?
et a quoi ca sert de l'augmenter d'ailLeurs?
meme chose pour les persos?.. (il n'y a pas de persos Lumiere au fait)
ou ca n'a rien à voir?
Les pourcentages qui y figurent sont calculés comment?
AU FAIT QUAND ON ATTRIBUE DES PTS SUR LA MAITRISE D UN ELEMENT LE POURCENTAGE D AFFINITES N AUGMENTE PAS DANS LE TABLEAU DES AFFINITES
rien compris...
2008/08/10 - 18:19
Spy La maîtresse d'un cavalier des ténébres
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Si tu attaques un Pili, c' est l' élément que tu as utilisé pour l' attaquer qui va augmenter .
Si tu as une attaque neutre, il faut regarder quel est l' élément actuel pour savoir quel élément tu renforces pour chaque coup .
(je laisse Pingu me corriger au cas où le système aurait changé depuis que je lui ai posé la question ^^)
Augmenter ta maîtrise d' un élément permet d' accroître ta résistance dans cet élément comme la puissance de tes attaques avec celui-ci .
Je ne connais pas les détails de l' algo d' attaque mais en gros, plus tu as en intelligence et moins ta cible a en résistance et plus les attaques magiques seront efficaces sur elle .
Pour les attaques, physiques, plus tu as en force et moins ta cible a en esquive et plus les attaques physiques seront efficaces sur elle .
Ajoute à ça les sensibilités élémentaires (voir au dessus) et un peu de variables et tu as déjà une bonne idée des dégâts .
2008/08/11 - 00:06
[EX]Neuron
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peut on me preciser cette réponse...
1.pour la maitrise d'un élément ca augmente la puissance d'une attaque magique utilisant cet élément?
et la resistance ca la renforce vis avis d'une attaque magique de ce meme element?
ou bien d'un élément contraire?
2.pour les affinités c'est pas encore clair.....
pas plus que les pourcentages
par exemple je chasse des pilis rouges donc j'ai un pourcentage positif bleu plus important ,donc ca renforce mon affinité eau,cest donc l'élément contraire que ca renforce
par contre là ou je suis plus non plus c'est que si j'ai des gelée s rouges je vais obtenir une attaque magique rouge alors que mon affinité rouge est affaiblie.
pas logique
3.le Pilianor.
il a un niv et qui agmente....
pourquoi et comment?
et ses affinités comment se modifient t elles?
2008/08/11 - 14:05
Pingumask Un bébé troubadour solitaire
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Il est vrai que le système d'affinités n'est pas très clair et pas facile à assimiler au début, un nouveau système d'affinités est d'ailleurs à l'étude, cependant, je vais tout de même prendre le temps d'expliquer le système actuel car il faudra un certain temps avant qu'il ne disparaisse.
L'évolution de l'affinité n'est pas du tout liée au monstre que vous ciblez mais à l'action que vous effectuez contre lui.
Ainsi, en utilisant une attaque d'eau, vous augmenterez votre affinité à l'élément eau et diminuerez votre affinité à l'élément feu.
De plus, l'affinité est également influencée par les attaques subies. Subir une attaque d'élément feu augmentera votre affinité au feu et réduira votre affinité à l'eau.
On est donc jamais totalement maitre de ses affinités.
Vous aurez surement également remarqué que lorsque votre personnage est mit KO ses affinités sont modifiées. C'est là qu'interviennent : les maitrises élémentaires. Lors du trépas d'un personnage, ses affinités sont remises au niveau de ses maitrises. Les maitrises contrairement aux affinités sont des éléments stables, modifiés par les points de compétence du personnage uniquement.
Le nouveau système d'affinités en préparation est plus complexe mais permettra de garder un meilleur contrôle des forces et faiblesses de son personnage.
Lors d'une attaque élémentaire, les degats sont calculés de la manière suivante :
"degats de base de l'attaque" x("Force de l'attaquant" - "Endurance de la cible")% x("Affinité de l'attaquant" - "Affinité de la cible") = "dégâts réels"
(remplacer force par intelligence et endurance par résistance dans le cas d'une attaque magique)
C'est l'affinité à l'élément utilisé par l'attaquant qui est prise en compte et en aucun cas l'élément opposé.
Les affinités n'ont aucune influence sur les chances de toucher la cible, elles n'interviennent que dans le calcul des dégâts.
Comme expliqué lors de la réponse précédente, les affinités du Pilianor évoluent en fonction des attaques qu'il subit.
Il a un niveau... oui, comme n'importe quel autre monstre. Mais ce niveau n'évolue pas, il est présent afin d'évaluer la force du monstre et d'appliquer correctement les bonus/malus d'expérience aux joueurs qui l'attaquent en fonction de l'écart de niveau qu'il y a entre eux et lui.
2008/08/13 - 18:10
[EX]Latache(?)
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Alors lorsque l'on "tue" un perso, on gagne un point qui nous permet de changer de titre, jusque là j'ai saisi ^^ mais j'ai sans doute manqué un épisode car où ces points sont-ils comptabilisés et que faut-il faire exactement comme manipulation pour les utiliser ^^
c'est juste une question pour la forme car mon titre actuel me convient parfaitement, c'est Spy qui en rêve de celui-là ! ^^
Au fait peut-il y avoir deux fois le même titre au même moment ? ^^
Autre question concernant ces fameux points de prestige, dans quel cas en obtient-on ? ^^
Edit :
Bon, je viens de trouver la réponse à ma première question, tout ce trouve dans "options du compte" ! ^^
Reste la 2e i ^^
2008/08/14 - 09:24
Pingumask Un bébé troubadour solitaire
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Les points de morph, obtenus en tuant un autre joueur, sont visibles dans la page "options du compte". Ils se dépensent sur cette même page. Il est "possible" que deux joueurs obtiennent un titre identique... mais très peu probable étant donné l'énorme quantité de titres disponibles : Générateur d'exemples de titres
Les points de prestige (à ne pas confondre avec les points de morph) sont actuellement inexistants. Ils sont prévus pour un système de quêtes en cours de développement. Accomplir certaines quêtes rapporte des points de prestige, un seuil minimum de prestige est nécessaire pour que les personnages non-joueurs acceptent de confier certaines autres quêtes.