Pingumask
Un bébé troubadour solitaire
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Lorsqu'un personnage (que ce soit un joueur ou un monstre) utilise une action ou subit une action, son affinité à l'élément auquel appartient cette action augmente et une ou plusieurs autre affinités diminuent, le tout dans des proportions égales.
Par exemple, si j'attaque un pili de lumière en utilisant une balle ténébreuse :
Les dégâts de base dont de 3 à 6
Tout d'abord, ces dégâts sont multipliés (en pourcentage) par ( "mon intelligence" - "la résistance de ma cible" ) admettons que j'ai une intelligence de 200, le pili a une résistance de 5...
Mes dégâts de base sont donc multipliés par 195%
En arrondissant, les dégâts seront à cette étape du calcul approximativement de 6 à 12
Viennent ensuite les affinités, on soustrait l'affinité de la cible à celle de l'attaquant et on AJOUTE ce pourcentage aux dégâts précédents. Admettons que mon affinité ténèbres soit de 0%, l'affinité ténèbres du pili de lumière est de -100%
On a donc dégâts+ ( dégâts x ( 0 - (-100))%)
Pour ceux qui ont bien suivi, les dégâts dont donc doublés (logique avec un adversaire à -100%)
On arrive dont à des dégâts de 12 à 24 dans cet exemple
Vient le calcul pour savoir si l'on touche la cible, la formule étant très très très complexe (je crois que j'ai oublié un très) je vous l'épargnerais. Si l'attaque touche la cible, les dégâts calculés sont infligés (dans le cas où ces dégâts seraient négatifs (affinité de la cible supérieure à l'affinité de l'attaquant) les dégâts sont ramenés à 1). Si l'attaque manque la cible, les dégâts sont bien entendu réduits à zéro.
Après cela, Mon affinité ténèbres augmentera de 0.4% et mon affinité lumière diminuera de 0.4%. L'affinité ténèbres de ma cible augmentera de 0.5% et son affinité lumière diminuera de 0.5%
Ainsi, le total de nos affinités n'aura pas changé, mais dans le détail, nos affinités vont "se déséquilibrer".
Lorsqu'un personnage meure, ses affinités s'alignent sur le niveau de ses maitrises à chaque élément
Pingumask, Explicationneur |