|
Ooka se tenait à ses côtés, accompagné d'un garçon visiblement plus jeune que lui. Il était évident qu'il était également un sylk, pourtant, alors que Leï le dévisageait, il lui semblait qu'il avait quelque chose de différent qu'elle n'arrivait pas clairement à distinguer.
«Je suis Kitsu, un ami d'Aya. Sache que si je suis venu ce n'est pas pour toi mais pour elle, je me fiche du sort d'une orklin»
Leï ne prêta pas attention à ces paroles car à ce moment, elle avait été retenue par l'expression triste qui s'était affichée sur le visage de Ooka. Etrangement, c'était lui qui semblait avoir été le plus troublé par ce qui venait d'être dit. Kitsu continuait à parler, mais personne ne l'écoutait, Ooka se perdait dans une sorte de mélancolie, et Leï cherchait à le comprendre.
« Ouais, j'lui ai fait la peau, s'écria Aya en se redressant.
-Aya ! Tout va bien ? s'enquit Kitsu.
-Oui, ne t'inquiètes donc pas tant, répondit elle dans un sourire radieux.
-Pourquoi l'as-tu scellée ? elle avait pourtant dit qu'elle cherchait à m'aider ! hurla Leï. »
Tout le monde la regardait d'un air abasourdi.
«C'est un démon, hurla Aya ! Les démons n'aident pas les orklins !
-Moi je lui fais confiance. Elle sait qui je suis. C'est la seule à pouvoir m'aider. Je n'ai pas le choix. Retire le sceau !
-C'est pas possible, tu le fais exprès ! vociféra Aya. Si je ne l'avais pas scellée tu serais déjà morte à l'heure qu'il est. Si j'avais su que ce serait là toute la reconnaissance que tu m'accorderais, je t'aurais laissée crever. J'ai risqué ma vie pour toi»
Kitsu et Ooka assistaient impuissants à la querelle, ils ne comprenaient absolument pas son fondement. |
|