bandeau

Rêves d'Elanta

Lentement, elle ouvrit les yeux et alors que son regard balayait la petite pièce des dizaines de questions lui venaient à l'esprit. Où était elle et pourquoi se trouvait elle seule dans cette pièce si sombre qu'elle ne connaissait pas ? L'obscurité ne lui permettait de distinguer que quelques formes assez vagues, une chaise placée auprès du lit de paille sur lequel elle se trouvait, comme si quelqu'un avait veillé sur son sommeil et, un peu plus loin, une table sur laquelle plusieurs récipients dégageaient une forte odeur plutôt désagréable.

La jeune femme entreprit de visiter la pièce à la recherche d'un quelconque indice qui lui permettrait de savoir où elle se trouvait mais lorsqu'elle souhaita se lever une profonde douleur assaillit sa poitrine et la fit chuter.

Repliée sur elle-même à cause de l'insupportable souffrance, elle se demandait d'où pouvait lui venir cette blessure. Toutefois, il lui était impossible de s'en souvenir, son esprit était trop embrouillé. Il lui semblait qu'elle n'avait pas existé jusqu'à ce jour, pas le moindre souvenir ne lui revenait à l'esprit. Son regard glissant sur son corps, elle s'aperçut qu'elle ne portait qu'un pendentif et un bandage autour de sa poitrine et de ses hanches.

Plus elle essayait de se souvenir de ce qu'il s'était passé et moins elle comprenait. Se relevant péniblement, son regard croisa, entre les mortiers dans lesquels des mélanges de plantes avaient été broyés, un miroir sur la petite table de pierre. Alors qu'elle s'en saisissait, la vue de son reflet à peine éclairé par les quelques rayons de lumière qui filtraient a travers le toit de branches fit remonter un frisson le long de son corps. La jeune femme aux courts cheveux d'or et aux yeux d'émeraude se trouvait face à une inconnue et alors qu'elle contemplait son image, la vision d'un reflet derrière le sien la tira hors de ses pensées : une autre femme à l'apparence complètement opposée à la sienne.

1 suite