|
Ooka semblait embarrassé. Il était visiblement partagé entre le désir de garder sa chère sœur à ses cotés et celui de la savoir en sécurité.
«Fais comme tu l'entends, mais si tu choisis de venir avec nous, n'en parle à personne dans le village, ils t'en empêcheraient. Surtout Kitsu»
Aya, folle de joie, se jeta dans les bras de son frère. Elle semblait penser que ce serait un simple voyage de plaisance.
«Le chef du village nous a laissé jusqu'au lever d'Igus demain matin pour quitter le village, mais je préfère que nous partions dès la tombée de la nuit. Cela nous évitera d'avoir à supporter le regard des autres. »
Quelques heures après, le petit groupe était fin prêt à partir. Du haut de leurs fenêtres, de nombreuses silhouettes observaient le départ du petit groupe. Ooka n'y prêtait pas la moindre attention, alors qu'Aya les regardait tristement. Ceux qui pour Leï n'étaient que des ombres étaient des amis pour elle. Elle avait du mal à supporter ce mépris qu'ils portaient désormais à son égard.
La sortie du village se rapprochait lentement, il leur semblait que le temps avait ralenti, comme pour faire durer ce désagréable moment, et, alors qu'ils étaient enfin sur le point de franchir la sortie, la voix de Kitsu retentit derrière eux :
«Aya ! Pourquoi pars-tu avec eux ? Restes avec moi, je t'en prie»
Aya baissa la tête et s'arrêta de marcher puis, après un bref instant d'hésitation, repris son chemin, les yeux remplis de larmes.
|
|