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Equilibrage (sujet technique)

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Auteur Sujet : Equilibrage (sujet technique)
msn web 2020/09/24 - 04:14
Pingumask
Un gigantesque mari ensorcelé
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Attention, ce sujet est trĂ©s technique et necessite de bonnes bases en mathĂ©matiques pour ĂȘtre correctement suivit.

J'ai récemment codé un calculateur de dégats afin de m'aider dans l'équilibrage de la puissance des attaques. Celui ci m'a déjà permit de réaliser que de grosses erreurs avaient été faites. Le réequilibrage prendra encore quelques temps et les prochaines mises à jour n'arriveront que lorsque celui ci sera effectué parfaitement.


Pingumask, nerd

msn web 2020/09/24 - 04:14
Pingumask
Un gigantesque mari ensorcelé
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Aprés quelques heures de calcul, je suis enfin parvenu à un equilibre satisfaisant :
Coup de griffes
Coup de poing
Balle d'energie

Le coup de poing inflige donc en moyenne 2 points de dégats de plus pour 100PA utilisés, son coup critique est rare mais trés devastateur.
Le coup de griffe est légérement moins puissant mais dispose d'un bonus de 5 en dexterité. Son coup critique est relativement fréquent (10%). Mais bien moins impressionnant
La balle d'energie a une puissance entre les deux, un coup critique lui aussi situé entre les deux. Elle coute 1PM et a 25% de chances de faire récupérer 2 à 6 PM au lanceur... soit 1PM par lancer en moyenne, l'attaque devrait donc, la plupart du temps s'auto suffire en PM. Contrairement à avant, l'attaque sera plus puissante en periode neutre qu'en periode élémentaire.

Bien que les calculs necessaires aient été finis, il reste à les appliquer dans le code source... La modification viendra donc certainement dans le courant de cet aprés midi.

Les griffes Ă©lĂ©mentaires n'ont pour le moment pas encore Ă©tĂ© modifiĂ©es. Elle seront retirĂ©es durant la mise Ă  jour afin d'ĂȘtre rĂ©intĂ©grĂ©es en mĂȘme temps que les autres sorts Ă©lĂ©mentaires trĂ©s prochainement.

Actuellement, le calendrier est divisé en 10 periodes : neutre, air, feu, neutre, lumiére, terre, neutre, eau, tenebres, tout
Les attaques élémentaires profitent donc de deux périodes (leur élément et le tout) les attaques neutres elles, bénéficient actuellement de 3 périodes à leur avantage. afin de pallier à ce probléme, le calendrier d'elanta subira prochainement une modification afin de faire disparaitre l'une des periodes neutres (qui sera remplacée par une periode n'influant sur aucun élément)

Pingumask, matheux

2020/09/24 - 04:14
[EX]Potamogale

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Super vais potasser ca ^^

(Au fait c'est pas si poussé que ca en math, ou alors j'ai loupé un truc...)

msn web 2020/09/24 - 04:14
Pingumask
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J'ai dit qu'il fallait de bonnes bases, pas un niveau monstrueux...

la seule formule un peu complexe c'est la formule qui fait le calcul global...elle ressemble à ça dans le code source :

$global=((100*(((($_GET['degats_min']+$_GET['degats_max'])/2)*((100-$_GET['crit_P'])/100))+((($Crit_min+$Crit_max)/2)*($_GET['crit_P']/100))))/$_GET['PA']);


Pingumask, effrayant ?

2020/09/24 - 04:14
[EX]Dydou

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ou la !!! tes sur que ces des maths
ces peut ĂȘtre une autre langue

dydou doute

msn web 2020/09/24 - 04:14
Pingumask
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Bah, parce qu'y a des noms de variable compliqués en simplifiant un peu ça donne ça :
global=((100*((((degats_min+degats_max)/2)*((100-crit_P)/100))+(((Crit_min+Crit_max)/2)*(crit_P/100))))/PA)


Pingumask,*****

2020/09/24 - 04:14
[EX]Treize

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Putain, le truc de la griffe c'est nul >_<

2020/09/24 - 04:14
[EX]Dydou

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vachement simplifier -_-
fait le niveau cp peut ĂȘtre que je commencerai a comprendre ...


dydou passe son cp cette année ^^

msn web 2020/09/24 - 04:14
Pingumask
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Je ne vois pas ce qui te deplait XIII


Pingumask,intrigué

msn web 2020/09/24 - 04:14
Pingumask
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Les attaques Ă©lĂ©mentaires de base reprendront les mĂȘmes caractĂ©ristiques que leurs verions neutres avec des dĂ©gats trĂ©s lĂ©gĂ©rement rĂ©haussĂ©s et couteront 1PM de plus que leurs verions neutres. Elles seront, de plus, influencĂ©es par les periodes de leur Ă©lĂ©ment et par la pĂ©riode "tous". Elles seront influencĂ©es par les niveaux d'affinitĂ© des deux joueurs.

Griffe élémentaire
Poing élémentaire
Balle élémentaire

Ces actions seront certainement disponibles dés demain .

Pingumask,MAJeur fou

2020/09/24 - 04:14
[EX]Nemesis ?

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Trop de maths, tuent les maths -_-'(Copy with Sushie)

msn web 2020/09/24 - 04:14
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Mais non, les maths ça fait du bien à l'interieur du dedans de ton cerveau :p


Pingumask, matheux

2020/09/24 - 04:14
[EX]Zebdal

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Les maths c'est chiant aprĂšs la seconde, un point c'est tout.

2020/09/24 - 04:14
[EX]Zebdal

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la seconde c'est bien, c'est l'année suivante qui devient chiant et inutile (sauf pour les équa du second degré et les fonctions)

2020/09/24 - 04:14
[99]

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noooon, pas les maths, par pitié, j'en ai déjà assez comme ça dans mes cours, pourquoi faut il que des gens qui ne vont plus en cours soient assez maso pour continuer à faire des maths "pour le plaisir" j'arrive pas à comprendre

2020/09/24 - 04:14
[EX]Zebdal

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ben j'en fais toujours, mais pas le mĂȘme type de maths.

2020/09/24 - 04:14
[EX]Golgotha

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c'est pas tout Ă  fait le mĂȘme sujet mais ca peut y correspondre.
j'ai l'impression que je rate de + en + mes attaques depuis que j'ai montĂ© la dĂ©xteritĂ©... (rate 1 sur 2 ou 3) pourtant j'attaque les pillis de mĂȘme niveau. quelqu'un a la mĂȘme impression ou c'est moi? ou p'tĂȘtre que c'est normal, les noobs sont mauvais et ont besoin de lunettes ^^

2020/09/24 - 04:14
Spy
La maßtresse d'un cavalier des ténébres
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Pingu, tu lui montres la courbe avec les probabilités de toucher en fonction de la dextérité ? Ca lui parlera plus . ^^

msn web 2020/09/24 - 04:14
Pingumask
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http://elanta.fr/perso/Pingumask/courbe.jpg
la formule (merci Doraki):
(100*(atan (tan (3*pi/10)*(Dextérité-Esquive)/100) / pi + 1/2))


Pingumask, matheux

2020/09/24 - 04:14
[EX]Golgotha

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c'est pas pour rien que j'ai arrété les maths moi ^^
bref merci ;)

2020/09/24 - 04:14
[EX]Dump

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Donc il faudrait augmenter proportionnellement la dextérité a l'esquive, c'est bien cella ?

msn web 2020/09/24 - 04:14
Pingumask
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Dump

Donc il faudrait augmenter proportionnellement la dextérité a l'esquive, c'est bien cella ?


ça, ça depend de ton style de jeu ^^
Pour garder le mĂȘme pourcentage de chances de toucher ton adversaire, il faut que tu aies autant augmentĂ© ta dextĂ©ritĂ© que ce que lui a montĂ© son esquive.
Tu trouve que tu rates trop souvent tes adversaires ? Augmente ta dexterité (ou ta concentration si tu utilise la magie).
Tu trouve que tu te fais toucher trop souvent ? augmente ton esquive si ce sont des guerriers qui te font des misĂšres et ton aura si ce sont des magiciens.

C'est aussi simple que ça !

2020/09/24 - 04:14
[EX]Poilu

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Pingu, on dirait que tu présentes un liquide vaisselle multi usage là XD

2020/09/24 - 04:14
[EX]Dump

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Ok merci Pingu pour le renseignement :D

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