bandeau

Rêves d'Elanta

Lentement, elle ouvrit les yeux et alors que son regard balayait la petite pi√®ce des dizaines de questions lui venaient √† l'esprit. O√Ļ √©tait elle et pourquoi se trouvait elle seule dans cette pi√®ce si sombre qu'elle ne connaissait pas ? L'obscurit√© ne lui permettait de distinguer que quelques formes assez vagues, une chaise plac√©e aupr√®s du lit de paille sur lequel elle se trouvait, comme si quelqu'un avait veill√© sur son sommeil et, un peu plus loin, une table sur laquelle plusieurs r√©cipients d√©gageaient une forte odeur plut√īt d√©sagr√©able.

La jeune femme entreprit de visiter la pi√®ce √† la recherche d'un quelconque indice qui lui permettrait de savoir o√Ļ elle se trouvait mais lorsqu'elle souhaita se lever une profonde douleur assaillit sa poitrine et la fit chuter.

Repli√©e sur elle-m√™me √† cause de l'insupportable souffrance, elle se demandait d'o√Ļ pouvait lui venir cette blessure. Toutefois, il lui √©tait impossible de s'en souvenir, son esprit √©tait trop embrouill√©. Il lui semblait qu'elle n'avait pas exist√© jusqu'√† ce jour, pas le moindre souvenir ne lui revenait √† l'esprit. Son regard glissant sur son corps, elle s'aper√ßut qu'elle ne portait qu'un pendentif et un bandage autour de sa poitrine et de ses hanches.

Plus elle essayait de se souvenir de ce qu'il s'était passé et moins elle comprenait. Se relevant péniblement, son regard croisa, entre les mortiers dans lesquels des mélanges de plantes avaient été broyés, un miroir sur la petite table de pierre. Alors qu'elle s'en saisissait, la vue de son reflet à peine éclairé par les quelques rayons de lumière qui filtraient a travers le toit de branches fit remonter un frisson le long de son corps. La jeune femme aux courts cheveux d'or et aux yeux d'émeraude se trouvait face à une inconnue et alors qu'elle contemplait son image, la vision d'un reflet derrière le sien la tira hors de ses pensées : une autre femme à l'apparence complètement opposée à la sienne.

1 suite