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Chance

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Auteur Sujet : Chance
msn web 2008/01/19 - 15:09
Pingumask
Un bébé troubadour solitaire
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une nouvelle caractéristique fait son apparition sur vos fiches de personnages : la chance !

Pour faire simple, cette caractéristique permet d'augmenter vos chances d'obtenir des objets en tuant les monstres. Mais comme avec moi, les choses ne sont jamais simples, le fonctionnement de cette caractéristique est assez complexe... plus de détails pour les matheux en commentaire de la news.

msn web 2008/01/19 - 15:33
Pingumask
Un bébé troubadour solitaire
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Lors du calcul des chances de récupérer un objet, il ne s'agit pas d'un simple % de chance mais d'une fraction.

A pirori, 2/200 = 1/100
Dans l'absolu, oui. Et cela reste vrai sur Elanta également... tant que votre chance est égale à 0.

Faisons une petite mise en équation :
la formule du calcul d'un drop est simplement de la forme "a/b" tant que votre chance est égale à 0 mais de quelle façon s'applique la chance ? On aurait pu s'attendre à un quotient s'appliquant directement à "a", mais cela aurait rendu l'efficacité de la chance linéraire (la courbe de chances de drop aurait été une application affine) or, il me semblait important, surtout pour garder un équilibre au niveau des objets rares, que la progression de la chance se fasse de manière logarythmique. la formule est donc a+chance/b+chance... voilà pourquoi je n'ai pas utilisé un simple pourcentage. Au plus "a" et "b" sont faibles, au plus la chance sera donc efficace.

Certains objets auront même une valeur négative de a, rendant l'objet inaccessible aux joueurs n'ayant pas du tout développé leur caractéristique de chance.

Petit exemple résumant un peu tout ça :

Prenons un premier objet ayant un taux de drop de -1/1, un second avec -1/10 et un troisieme avec -1/100.
Avec 0 ou 1 en chance, il sera impossible d'obtenir, ces 3 objets
avec 2 en chance, le premier aura 33% de chances d'etre recupéré alors que le second en aura seulement 8% et le troisieme 0.9%
avec 10 en chance le premier atteind 81%, le second atteind 45% et le troisième seulement 8%.

Cette page vous permettra d'avoir un petit appercu de l'influence de la chance sur vos drops :
Calcul des drops

Le sort oeil de vautour, réservé à la classe de personnage "voleur" qui sera implanté dans quelques temps permettra de connaitre les taux de drop des différents objets du monstre.

Pingumask, matheux

msn web 2008/01/19 - 21:58
Pingumask
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Voici quelques exemples concrets des chances de drop pour les objets des pilis (basé sur les pilis de niveau 5):

Gelée élémentaire : 200/400
soit :
50% avec 0 de chance
60% avec 100 de chance
66.7% avec 200 de chance
71.4% avec 300 de chance

Oreille de pili : 300/1500
soit :
20% avec 0 de chance
25% avec 100 de chance
29.4% avec 200 de chance
33.3% avec 300 de chance

Oeil de pili : 150/1500
soit :
10% avec 0 de chance
15.6% avec 100 de chance
20.6% avec 200 de chance
25% avec 300 de chance

Queue de pili : 100/5000
soit :
2% avec 0 de chance
3.9% avec 100 de chance
5.8% avec 200 de chance
7.5% avec 300 de chance...


Pingumask, chanceux ?

2008/01/20 - 12:18
[EX]Potamogale

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Hmmm pas con, pourquoi tu fais pas ax²/b avec la chance en x? ca rend l'objet inaccessible également pour quelqu'un n'ayant pas développé la chance, et la courbe est exponentielle également...

msn web 2008/01/20 - 12:42
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je ne voulais pas une forme exponentielle mais une forme logarithmique au contraire...


Pingumask, matheux

2008/01/25 - 09:47
[EX]Cagliary

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Hihi! Je sais ce que c'est maintenant! Mais ce serait pas mieux une exponentielle justement (même avec une croissance pas trop forte)? Parce que pour ceux qui voudrais vraiment développer la chance ce serait mieux... Mais bon je suis pas encore une experte en log. et exp. vu qu'on est en plein dedans...

2008/02/02 - 12:09
[EX]Potamogale

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Bug? Quand je veux augmenter ma chance, il y a une nouvelle fenetre qui s'ouvre sur les caracts de mon perso, mais les caracts changent pas. Plus bizarre encore, la nouvelle fenetre s'ouvre que si je n'en ai qu'une d'ouverte, c'est à dire que si je cliques sur le + à côté de "chance", ben rien se passe à part un rafraichissement de la page, mais sans modifs des caracts.

(Pe etre pas très clair ^^)

msn web 2008/02/02 - 17:14
Pingumask
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Le bug d'ouverture d'une nouvelle page existe pour toutes les caracs depuis trés longtemps et je ne le comprend toujours pas. Pour le bug de la chance qui refuse de se booster on me l'a déjà signalé hier mais je ne suis pas encore passé chez moi depuis donc je n'ai pas pu corriger le bug

Pingumask, fort occupé

2008/02/25 - 00:29
Spy
La maîtresse d'un cavalier des ténébres
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"Pingu"

Gelée élémentaire : 200/400
soit :
50% avec 0 de chance
60% avec 100 de chance
66.7% avec 200 de chance
71.4% avec 300 de chance

Oreille de pili : 300/1500
soit :
20% avec 0 de chance
25% avec 100 de chance
29.4% avec 200 de chance
33.3% avec 300 de chance

Oeil de pili : 150/1500
soit :
10% avec 0 de chance
15.6% avec 100 de chance
20.6% avec 200 de chance
25% avec 300 de chance

Queue de pili : 100/5000
soit :
2% avec 0 de chance
3.9% avec 100 de chance
5.8% avec 200 de chance
7.5% avec 300 de chance...



Ca ne fait pas beaucoup vu la rareté des points de compétence ?
Par 10, j' aurai compris mais par 100, bien moins ...

2008/02/25 - 10:57
[EX]Zebdal

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c'est clair, c'est comme si on te faisait des réducs sur des tablettes de chocolats à partir de 200 tablettes achetées.
il faudrait au moins un an pour voir le pourcentage de réussite augmenter de 1%. voilà quoi.

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