|
Lorsqu'ils eurent atteint la lisière de la forêt d'Alh, Aya et Ooka s'arrêtèrent de marcher pour contempler le paysage, c'était la première fois qu'ils voyaient à quoi ressemblait le monde en dehors de la forêt. Au loin, ils pouvaient voir un temple sur le flanc d'une montagne d'où descendait une rivière qui coulait jusqu'à leurs pieds.
«Tu vois ce temple là-bas Leï ? demanda Ooka. C'est l'oracle du vent, c'est là-bas que vit Sybill, c'est un grand sage, le chef m'a souvent parlé d'elle.
-Dormons pour l'instant, suggéra Aya. Je suis épuisée, et je serai plus rassurée en me sentant plus proche de la forêt.
-Tu as raison, dit Ooka, crées nous des barrières et nous resterons ici pour la nuit»
Aya sortit un petit sceptre de son sac et récitant une fois de plus une formule dans une langue incompréhensible, elle fit apparaître 3 sphères noires.
«Tu pourras dormir en toute sécurité à l'intérieur de la sphère. Une seule personne à la fois peut y pénétrer. J'avais appris cette formule pour me mettre à l'abri quand Ooka chassait, mais je crois qu'elle sera très utile pour notre voyage.
-Merci, c'est très gentil à toi de t'occuper de moi comme ça, je suis désolé de m'être emportée comme ça tout a l'heure.
-T'as de la chance que je sois pas rancunière, toi, rétorqua Aya»
Ils entrèrent alors chacun dans l'une des sphères. Une heure après, Leï n'avait toujours pas trouvé le sommeil. Il y avait trop de questions qui se bousculaient en elle. Soudain, Leï entendit une musique à l'extérieur, elle l'avait déjà entendue, mais où ? Et d'où provenait-elle ? Qui pouvait bien jouer de la musique dans la forêt en pleine nuit ? |
|