bandeau

Rêves d'Elanta

Leï approchait à pas lents de l'endroit d'où provenait la musique, derrière un rocher au bord de l'eau. Comme le son devenait plus audible, elle reconnut alors l'air, c'était la berceuse que lui avait chanté son père dans son rêve ; mais, qui pouvait bien connaître cet air qu'il avait composé pour elle ?

Quelle ne fut pas sa surprise en ne trouvant personne derrière le rocher. La mélodie résonnait pourtant toujours autant dans sa tête de plus en plus clairement. Elle reconnut alors la voix qui fredonnait doucement la chanson : c'était celle du démon en elle. Aya l'avait pourtant scellé, comment pouvait-il se faire entendre si clairement.

«Qu'est-ce que tu me veux à la fin ! Soupira Leï.
-Tu... tu peux m'entendre ? balbutia la voix doucereuse
-Je croyais que tu étais scellée, comment peux-tu me faire entendre ta voix ?
-Je l'ignore, les incantations de cette jeune fille ne sont sans doutes pas aussi puissantes que nous l'avions imaginé.
-Je ne sais pas si je devrais, mais d'une certaine manière, je suis soulagée.
-Soulagée ? s'étouffa le démon. As-tu oublié qui je suis ?
-Tu sais des choses sur moi que les autres ne savent pas. Je n'ai pas d'autre choix que de faire appel a toi si je veux en apprendre plus sur moi»

Leï était assise sur un rocher, au bord de la rivière, les pieds dans l'eau. Quiconque serait passé à côté d'elle aurait pensé qu'elle avait sombré dans la démence en la voyant parler seule sur la berge. Cependant, Ooka, qui n'avait lui non plus pas trouvé le sommeil, avait parfaitement compris ce qu'il se passait en assistant à la scène. Il l'observait silencieusement de derrière un arbre, se demandant à chaque parole de Leï, quelle était la réponse que lui donnait le démon. Ni l'une ni l'autre ne se doutait de cette présence, et leur conversation se poursuivait.

page precedente 18 suite